ACTUALITÉS, INFOS PRATIQUES, ARTICLES...

Retrouvez toute l'actualité du Cabinet de naturopathie, les évenements, les promos, les dernières infos sur la naturopathie et des articles sur l'alimentation vivante, la micronutrition l'hygiène de vie...

Archives

Publié le 05/05/2019

 

Venez apprendre quelques techniques du massage AMMA, massage habillé du dos et des bras, sur chaise ergonomique. Ce massage agit sur le stress et limite les troubles musculo-squelettiques.

 

 


Publié le 13/04/2019

Bien dans sa tête, bien dans son corps...

Les beaux jours arrivent et comme chaque année, vous angoissez à l'idée de montrer vos gambettes et désespérez d'acheter un maillot de bain avec plaisir..
Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps et cela se ressent sur votre moral...

La naturopathie en tant que pratique holistique c'est à dire qui considère l'individu dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle, peut aussi vous aider à améliorer votre image et votre estime de soi, ce qui contribue indéniablement à un état de bonne santé durable.

Je vous propose donc un partenariat, un travail d'équipe entre vous et moi, et une cure de massages « détox », silhouette et jambes légères. Il s'agit d'un massage ciblé sur les zones sujettes aux dépôts lipidiques, et à l'apparition de la « peau d'orange », le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, les mollets....Ce massage « détox » agit sur la circulation sanguine et lymphatique, affine la silhouette et soulage les jambes « lourd...


Publié le 25/03/2019

Un atelier bien-être et santé proposé par Corinne COSSON, art-thérapeute / professeure de yoga et Nathalie GALBOIS, naturopathe.

 

1 vendredi / mois ( avril, mai, juin, juillet), de 15 h à 18 h, nous vous proposons un après-midi détente, relaxation et ressourcement, afin de contacter l'essentiel en vous.

 

  • Au programme :

    • 1 séance de yoga (1 h), accessible aux adultes et aux seniors.

      Il s'agit d'un yoga de l'énergie doux et progressif dans la lignée de Roger Clerc. Dans le geste conscient associé à la respiration, la présence du regard intérieur dans certaines zones corporelles sollicitées permet de soulager les douleurs du dos. Une relaxation termine la séance pour ressentir tous les bienfaits de la séance. Le yoga est une pratique favorisant la souplesse, la prévention du stress, les douleurs physiques et souffrances psychologiques.

       

    • 1 massage AMMA (15 mn), massage habillé sur chaise ergonomique, qui permet la libération des tensions, la réduction du stre...


Publié le 11/11/2018

 

Le terme de bouillotte sèche est apparue en opposition au terme bouillotte à eau (en référence à son côté « liquide »).
La bouillotte sèche, par définition, c’est donc une bouillotte qui se conserve et s’utilise à l’état sec, sans nécessiter d’utiliser de l’eau chaude comme moyen d’accumulation.

 

Sous ce terme, on peut regrouper quasiment toutes les bouillottes à base de graines végétales, et également les dites bouillotte micro-ondes, car c’est souvent le moyen par lequel se réchauffe les bouillottes sèches.

En effet, ici les graines végétales deviennent à la fois la texture de la bouillotte (à son contact) et le moyen d’accumulation de la chaleur.

La bouillotte sèche se réchauffe souvent soit en totalité (comme certaines bouillottes peluches) ou en partie (il faut retirer un sachet qu’il faut mettre au micro-ondes).

 

Avantages de la bouillotte sèche

Pourquoi tant de personnes adoptent la bouillotte sèche?

C’est d’abord par sa simplicité d’utilisation. Souvent associé au chauffage via ...


Publié le 11/07/2018

 

Le massage est l'une des plus anciennes thérapies connues de l'homme. Les premières écritures traitant du massage viennent de Chine et remontent à 3 000 ans avant Jésus Christ.


Les Grecs antiques et les Romains utilisaient le massage pour préserver la santé et favoriser la guérison. Les médecins Grecs et Romains prescrivaient des massages après une bataille en raison de leur pouvoir reconstituant et de manière plus générale pour l'entretien de la santé mentale et physique. Homère écrivait au sujet d'un mélange huileux utilisé pour le massage 1 000 ans avant Jésus Christ. Hippocrate, le père de la médecine moderne conseillait de prendre un bain aromatique et d'avoir un massage parfumé quotidiennement pour l'entretien de la santé. Ceci était basé sur ses recherches sur les bénéfices d'un massage régulier.


Aujourd'hui le massage est employé pour détendre le corps et l'esprit et pour soulager des efforts et des contraintes de la vie quotidienne. Beaucoup de problèmes de santé modernes ...


Publié le 16/06/2018

 

La monodiète permet la réduction quantitative de l'alimentation et la mise au repos du tube digestif. Elles permet l'élimination des toxines car lorsque l'on ne mange qu'un seul aliment même en grande quantité au cours d'un repas ou pendant plusieurs jours, la digestion moins complexe libère de l'énergie pour l'organisme. Cette énergie est alors utilisée pour d'autres tâches telles que l'autolyse et la réparation des tissus usés ou endommagés de l'organisme.


La monodiète consiste à ne manger qu'un seul type d'aliment, au cours d'un repas (pendant une semaine par ex), d'une journée ou plus si la démarche vous convient sans toutefois dépasser 3 jours sans l'accompagnement d'un thérapeute.


La monodiète peut aussi être pratiquer un jour par semaine tout au long de l'année et il faudra donc planifier cette journée de manière à ce quelle soit un plaisir et non une corvée.


Différents aliments peuvent être utilisés en fonction des goûts de chacun, mais les plus courants sont : 

- La cure de ri...