ACTUALITÉS, INFOS PRATIQUES, ARTICLES...

Retrouvez toute l'actualité du Cabinet de naturopathie, les évenements, les promos, les dernières infos sur la naturopathie et des articles sur l'alimentation vivante, la micronutrition l'hygiène de vie...

Archives

Détox d'automne autrement...

Publié le 18/09/2018

 

Détox et Chi Nei Tsang

 

 

En naturopathie, l'automne et le printemps sont 2 périodes propices à la détoxination de l'organisme. En Médecine Chinoise Traditionnelle (MTC), l’Automne arrive après une intersaison, qui cette année prend des airs d'été indien. Selon les principes de la MTC, l'automne est sous l’influence de l’élément Métal qui est relié au poumon, ou encore au gros intestin. C'est donc le moment opportun pour nettoyer le colon, et détoxiner l'organisme.

 

Les déséquilibres de l’automne.

L’incapacité à accepter l’imprévu et à « lâcher-prise« provoquent un certain nombre de déséquilibres énergétiques du poumon et du gros intestin, les deux organes liés à l’élément métal. Ces déséquilibres énergétiques se retrouvent tant au niveau respiratoire qu’au niveau du transit intestinal :

  • Rhumes à répétition, pâleur, problèmes de peau, constipation et colites, épaules voûtées et refermées, respiration courte, essoufflements, soucis des choses matérielles du quotidien

     

Le poumon et le gros intestin étant les organes en lien avec le monde extérieur, ces déséquilibres s’accompagnent souvent d’une sociabilité difficile et d’un caractère quelque peu casanier.

 

Les cures détox proposent souvent l'utilisation des propriétés thérapeutiques des plantes (phytothérapie) afin de déclencher le drainage et l'élimination des toxines et toxiques de notre corps. Cependant, notre corps n'est pas forcément prêt pour cette cure détox. En effet, la complexité de nos vies engendre stress, fatigue chronique , manque de sommeil et donc un manque de vitalité qui empêche l'organisme de mettre au travail les organes dédiés à ce nettoyage, les organes émonctoires (foie, reins, intestins....)

Il faut donc envisager une autre manière d'apporter à l'organisme la possibilité d'éliminer la toxémie qui l'encombre...

 

On dit du ventre qu’il est le second cerveau de notre corps, berceau de nos émotions, et que chaque organe vital est lié à des émotions.

Le massage Chi Nei Tsang consiste en l’utilisation d’un toucher doux, délicat et profond de l’abdomen pour amadouer et entraîner les organes internes à travailler plus efficacement et faire face à des charges émotionnelles non transformées ou non éliminées. Ce protocole manuel soulage le corps de la stagnation à divers niveaux physique, émotionnel et énergétique.

 

Le massage Chi Nei Tsang restructure et renforce le corps :

  • Il renforce le système digestif et améliore votre confort abdominal en stimulant l'élimination des toxines stockées dans l’intestin, et le foie. Action sur les organes qui ont besoin d’être stimulé à chaque saison (point d'acupression sur chaque méridien).

  • Il améliore l’élimination et la stimulation des systèmes circulatoire et lymphatique.

  • Il renforce le système immunitaire, améliore la résistance aux maladies.

  • Le massage Chi Nei Tsang travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes, en les stimulant pour qu’ils travaillent mieux. Il aide à corriger les problèmes posturaux résultant des déséquilibres viscéraux.

Ce massage agit sur les 5 systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique!

Le bien-être est ressenti dés la première séance, et les bienfaits s'accroissent au fil des séances. Le protocole de soins comprend 5 séances espacées d'1 à 2 semaines. Mais vous pouvez bien entendu, commencez par un essai d'une séance, sans que cela vous engage...

Choisir le Chi Nei Tsangc'est choisir une voie qui vous demandera une certaine implicationVous ne resterez plus passif, spectateur de votre vie mais vous deviendrez acteur de votre bien-être !

 

C'est une voie qui vous fera prendre conscience de certaines choses uniquement si vous avez envie d'en prendre conscience et qui souvent, modifiera votre vision des choses et la façon de les vivre. C'est un merveilleux cheminement intérieur!

 

 

 

  • Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est [Nathalie Galbois]. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à [Nathalie Galbois] [62, Rue de la Venise Verte 85420 Oulmes]. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous avez également le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. »