Comment se déroule une consultation ?

La consultation en naturopathie commence par le bilan iridologique ( étude de l'iris de l'oeil) qui permet de déterminer votre terrain biologique, les forces et les faiblesses de votre organisme, et les prédispositions à la pathologie. Le bilan iridologique est un formidable  outil de prévention qui permet d' avoir une meilleure connaissance de soi et de privilégier les mesures d'hygiène vitale qui vous correspondent le mieux.


Le bilan de vitalité.


L'anamnèse retrace ensuite votre passé médical, et un questionnement précis sur le fonctionnement de votre organisme permet de mieux appréhender votre niveau de vitalité.


Enfin, le bilan alimentaire,  permet de constater les excès et/ou les carences qui vous concernent, et d'adapter une alimentation qui vous conviendra le mieux.


L'ensemble de ces éléments me permet de vous proposer un programme d'hygiène vitale cohérent, répondant à votre motif de consultation.

En fonction de vos besoins, nous utiliserons soit la micronutrition, la phyto ou l'aroma, ou d'autres techniques naturelles de santé qui vous permettront de cheminer vers le mieux-être.

Découvrir l'iridologie

L'iridologie est une technique "réflexe" utilisée en médecine non conventionnelle. Il s'agit de l'étude de l'iris de l'oeil, et permet au naturopathe d 'établir un bilan de vitalité organique et métabolique. 


L'iridologie est un outil de prévention qui permet de déterminer le terrain biologique de l'individu et de visualiser le vécu (l'acquis), le passé (l'inné, le capital génétique), le présent (la symptomatologie) et le futur (les prédispositions à certaines pathologies).


Les signes iriens informent d'un déséquilibre, d'un ralentissement ou d'un dysfonctionnement organique avant que l'organe ne ressente les symptômes physiques du déséquilibre.


L'iridologue obtient des informations sur :


- la force constitutionnelle du sujet examiné, les réserves vitales, l'âge biologique de l'individu


- le niveau de santé


- les forces et les faiblesses innées de l'organisme, les carences énergétiques et minérales


- le degré de résistance physique, psychique et immunologique


- un éventuel déséquilibre acido-basique


- le niveau d'intoxination


- la localisation et la nature des toxiques qui encrassent l'organisme et la capacité des organes émonctoires à les éliminer


- l'état du système nerveux


- l'état du système endocrinien 


- le niveau de stress.

 


L'analyse peut se faire à l'aide d'une simple loupe. Cependant la pratique est fatiguante pour le sujet éxaminé autant que pour le praticien. J'utilise quant à moi un iriscope c'est à dire un microscope qui prend des photos de l'iris que je transfert sur un PC afin de les interpréter.

 

Je vous propose des consultations " Bilan iridologique" indépendemment des consultations en naturopathie. Leur durée est d'environ 45 mn / 1 h.


Tarif : 48 Euros.