La méditation du pissenlit

Asseyez vous confortablement, quittez vos chaussures et tout ce qui vous empêche d’être pleinement libre. Gardez les pieds bien à plat au sol, puis visualisez que vous êtes un pissenlit.


Sentez le vent sur votre tige, puis prenez le temps de visualiser et de sentir chaque graine au sommet de votre crâne. Une fois que vous serez parfaitement conscient de ce que vous êtes, de votre forme, de votre odeur, du duvet sur votre tige et vos graines, chargez chacune de vos graines avec l’énergie de votre coeur.

Il suffit pour cela de sentir l’énergie qui sort de votre coeur, puis de la visualiser allant nourrir chaque partie de votre être. Et chaque graine.

Vous pouvez ajouter compassion, tolérance, paix, amour, joie, harmonie...


Chargez chacune des graines autant que vous le pouvez, puis une à une, laissez les s’envoler, et visualisez qu’elle va se poser à un endroit sur terre, là où vous le voulez, et qu’en se posant, elle crée une onde blanche et lumineuse qui s'étends de plus en plus.


Quand vous aurez dispersé toutes vos graines, visualisez la terre globalement, avec toutes les ondes d’amour la parcourant.


Une méditation simple, mais vraiment puissante !

Pissenlits

Mon parcours

Passionnée depuis toujours par l'herboristerie, je créé en 2001 une petite structure horticole spécialisée dans les plantes aromatiques et médicinales.


Je propose à la vente, au cours des Fêtes des Plantes auxquelles je participe, des plants en godets à replanter chez soi.


Cependant, la législation française interdit de prodiguer des conseils thérapeutiques avec les plantes dans ce contexte.


En 2010, je m'inscris dans une école (CERFPA) pour me former à la naturopathie et j'obtiens mon certificat à la fin de l'année 2013 après 3 ans d'études, intenses et passionnantes !


Début 2014, j'ouvre un Cabinet de consultation dans mon village à Oulmes.

Ma formation.

Le Certificat de Naturopathie que j'ai obtenu comprend la formation dans les domaines suivants :

- Anatomie et physiologie.

- Hygiène vitale (Tout ce qui concourre à préserver une bonne vitalité de l'organisme).

- Diététique et nutrition (L'alimentation vivante, les différents régimes possibles en fonction de l'âge du sujet ou de sa pathologie...).

- Micronutrition (Combler les carences de l'organisme en vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels...).

- Les biothérapies, telles que la phytothérapie (Utiliser les plantes sous différentes formes galéniques) et l'aromathérapie (Utiliser les huiles essentielles et les hydrolats).

- Iridologie.

 

Je continue à me former régulièrement afin de me tenir au courant des dernières études scientifiques concernant les alternatives à la médecine conventionnelle - comme les approches récentes concernant l'importance du microbiote intestinal dans nombre de pathologies, entre autre auto-immunes comme la sclérose en plaques ou encore dans les troubles du comportement .


Cette année, je porte mes efforts sur la gestion du stress et des émotions, une dimension qui nous concerne tous quelle que soit la pathologie pour laquelle vous venez consulter.

Je suis donc un cursus de formation en différents massages, afin de vous proposer une prise en charge globale incluant le bien-être et le soin.